ANNONCES PAROISSIALES
23-01-2018
ANNONCE PAROISSIALE 21/ 01/ 2018

1 - L’équipe presbytérale remercie très vivement, tous les mouvements, fraternités groupes et associations qui ont répondu à son appel en apportant des offrandes lors de la messe de clôture des assises de la CECA. Que Dieu de bonté bénisse chaque membre et rende à chaque mouvement au centuple.

2 - L’Abbé Didace Romaric KOSSINGOU, Aumônier paroissial des CEB et le Comité Paroissial de la Pastorale de Base informent de nouveau les paroissiens et paroissiennes ainsi que tous les membres des Communautés Ecclésiales de Base (CEB) saint Jean et saint Jacques qu’après la nomination des Présidents, ils vont procéder aux élections des membres desdits Bureaux ce dimanche 21 janvier 2018 :
- A 15h30 pour la CEB saint Jacques chez Mme ABAKAR, derrière l’école centre Filles
- A 16h30 pour la CEB saint Jean chez Mme MATONGO à côté du National Hôtel
• Et, le dimanche 28 janvier 2018, se sera le tour de la
- CEB saint Michel Archange des 200 et 36 villas chez Docteur Pierrette SOKAMBI à 15h30.

NB : Les Présidents sortants et entrants doivent tout mettre en œuvre pour la tenue de ces élections dans leur CEB respective.

3 – Le Curé a le plaisir d’informer la communauté chrétienne qu’il y a projet de mariage entre OWONO-HAOUSSA Elvys Médard et BISSA-NGUARRIT Maruse Marie Rose. Celui-ci sera célébré le samedi 27 janvier 2018 en la Cathédrale Notre Dame de l’Immaculée Conception de Bangui.
A cet effet, il prie toute personne qui connaîtrait quelques empêchements à ce projet de mariage de bien vouloir les lui signaler avant la célébration de ce sacrement conformément aux Canons 1066 et 1069.

4 Le service paroissial de la catéchèse informe tous les catéchistes et les catéchisés qu’une messe sera organisée à leur intention le dimanche 28 janvier 2018 après celle de 9h30. Les parents, parrains et marraines sont priés d’y prendre part et à la fin de cette célébration, le Curé et le Bureau des catéchistes les rencontreront pour leur faire le bilan des activités de la catéchèse réalisées dans le premier trimestre. La présence de tous et de chacun est vivement souhaitée.


5 Le Comité Paroissial pour la Pastorale de l’Enfance et la Jeunesse invite de nouveau tous les mouvements, fraternités, groupes et associations des Jeunes et Enfants de la Cathédrale à venir massivement à la messe mensuelle organisée à leur intention couplée avec celle de tous ceux qui sont nés dans le mois de janvier prévue pour le samedi 27 janvier à 17h00.

A cette occasion, il prie tous les jeunes nés dans le mois de janvier qui veulent participer à un repas fraternel offert après la célébration de se rapprocher du Secrétariat de la paroisse pour leur inscription moyennant une somme de 1000 FCFA.

6 Le Centre de Formation en Informatique (CFI) de la Caritas Bangui informe la communauté paroissiale que les inscriptions pour la formation en informatique bureautique ont déjà démarrée pour la session de janvier en avril 2018. Cette formation se fera sur les modules suivants :
• Niveau 1 : Architecture de l’ordinateur et système Windows, Word et Excel
• Niveau 2 : Publisher, Power Point et Initiation à l’Internet.

Inscription : 5 000 FCFA
Scolarité : 20 000 FCFA
Démarrage des cours le mardi 23 janvier 2018 à 8h00

Pour tous renseignements, se rapprocher du Secrétariat dudit Centre sis en la Cathédrale Notre Dame de l’Immaculée Conception de Bangui dans l’une des salles du Centre Saint Louis.

7 Dans le cadre de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, l’Abbé Judicaël Ulrich BOUKANGA et l’artiste protestant Hervé MABALI organisent un concert de chants et de chansons chrétiennes le samedi 27 janvier 2018 de 15h30 à 17h00 à l’église Apostolique de Sion PK 3.


© 2015 • CNDIC BANGUI • Tous droits réservés • e-Mail : info@cathedralenotredamedebangui.net