Accueil
DECOUVRIR LA CATHEDRALE PAROISSE MESSES & LITURGIES AGENDA & EVENEMENTS INFOS PRATIQUES SACREMENTS LISTE DE DIFFUSION PROJET DE REHABILITATION
     
     
 
 

compteur de visite
Accueil » Infos pratiques » Annonces paroissiales
19-02-2018
ANNONCE PAROISSIALE 18-02-2018

1 – Depuis plus de trois ans, notre paroisse Cathédrale n’a pas de véhicule. L’équipe presbytérale en ce jour informe la Communauté que notre paroisse vient d’acheter une Toyota pick-up double cabines qui se trouve déjà au parking du presbytère. Ce véhicule vient compléter notre patrimoine communautaire. Nous confions au Seigneur sa bonne utilisation.

Aussi, elle informe la Communauté chrétienne que le pèlerinage paroissial à ngukomba sera organisé du samedi 17 au dimanche 18 mars 2018.
A cet effet, une deuxième quête sera prévue à toutes les célébrations dominicales ceci à partir du dimanche prochain, en vue de préparer ce pèlerinage.
Tous les Conseillers Paroissiaux sont convoqués à une réunion le samedi 24 février 2018 à 9h00 dans la salle du Conseil. La présence de tous et de chacun est vivement attendue. Ils recevront dans la semaine l’ordre du jour de la réunion afin de s’y bien préparer.
Le programme des chemins de croix du temps de Carême est arrêté selon les horaires ci-après:
• 16h00 en sango
• 17h00 en français
Le dimanche passé, il y a eu une erreur qui s’est glissée au sujet de la messe des vendredis midi. Cette célébration n’est pas suspendue durant ce temps de Carême. Donc, il y a bel et bien la messe tous les vendredis midi.

2 – Le Pape François a demandé à l’église universelle de prier pour la paix au Soudan et en République Démocratique du Congo le vendredi 23 février.
A cet effet, nous allons exposer le Saint Sacrement après la messe de 6h00 et de midi, nous invitons les fidèles chacun selon sa disponibilité à venir prier pour cette intention. Ceux qui n’auront pas la possibilité de venir à l’église, le feront à la maison !

3 – Le Service Paroissial de la catéchèse informe les catéchistes, les catéchisés du secondaire et les aînés ainsi que les parents qu’une récollection sera organisée à leur intention le dimanche 25 février 2018 de 8h00 à 14h00. Chaque entité citée ci-dessus est priée de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la réussite de cette récollection.

4 – Le Comité Paroissial pour la Pastorale de l’Enfance et de la Jeunesse informe tous les mouvements, fraternités, groupes et associations des Jeunes et des Enfants de la Cathédrale N. D. I. C de Bangui que leur messe mensuelle couplée avec celle de tous ceux qui sont nés dans ce mois sera organisée le samedi 24 février 2018 à 16h00.
Ces derniers sont priés de s’inscrire auprès du Secrétariat de la paroisse moyennant la somme de 1000FCFA pour qu’à la fin de la célébration, ils puissent partager un repas fraternel.

5 – Le Comité Paroissial de la Pastorale de Base informe tous les membres de la CEB Saint Michel Archange des 200 et 36 villas qu’aujourd’hui à 15h30, il procèdera à l’installation officielle et la mise en place des nouveaux membres du Bureau de ladite CEB.
L’équipe dirigeante est priée de tout mettre en œuvre pour la réussite de cette passation.
AUTRES ANNONCES PAROISSIALES
 
 
 
21-04-2018
convocation
 
 
 
21-04-2018
Note d'information
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
25-11-2017
26 Novembre 2017
 
© 2015 - Tous droits réservés - CNDIC De Bangui Accueil Contactez-nous! Plan d'accès Webmail Designed by BIGUENE Web-Agency